Faites l’expérience du thé à l’anglaise dans les Cantons-de-l’Est!

 

La tradition du thé à l’anglaise est bien présente et partagée depuis des générations par la communauté anglophone de la région. Le thé est pour les Townshippers beaucoup plus qu’un breuvage, c’est un rituel qui invite à prendre le temps, à rencontrer et à socialiser.

Réservez à l’avance pour garantir votre place et faire l’expérience du thé à l’anglaise à la date désirée

Le thé à l’anglaise, patrimoine immatériel local

La ville de Sherbrooke a procédé en 2017 à l’inventaire des traditions, savoir-faire et rituels locaux à protéger. 14 éléments ont été retenus pour cet inventaire dont la tradition du thé à l’anglaise à Uplands.

Le thé à l’anglaise à Uplands

Le thé à l’anglaise fait partie de l’histoire de la maison, il y est servi depuis plus de 30 ans! Selon la saison et les conditions météorologiques, le service a lieu dans les jardins, sur la véranda ou à l’intérieur de la maison. Les guides en costume d’époque interprètent la tradition en plus d’assurer le service. Argenterie et tasses en porcelaine d’époque complètent l’expérience!

Le thé à l’anglaise à Uplands

Le thé à l’anglaise fait partie de l’histoire de la maison Uplands, il y est servi depuis plus de 30 ans! Selon la saison et les conditions météorologiques, le service a lieu dans les jardins, sur la véranda ou à l’intérieur de la maison. Les guides en costume d’époque interprètent la tradition en plus d’assurer le service.

Heures de service

Non disponible pour le moment, à l’année prochaine!

Réservation requise

Réservez à l’avance pour garantir votre place et faire l’expérience du thé à l’anglaise à la date désirée.

Politique d’annulation

Il est possible d’annuler une réservation en tout temps et sans frais.

Saviez-vous que?

L’expérience du thé à Uplands fait partie de la Route des thés du Chemin des Cantons?

X