Faites l’expérience du thé à Uplands!

 

Le thé est une tradition bien présente et partagée depuis des générations par la communauté anglophone de la région. Le thé est beaucoup plus qu’un breuvage, c’est un rituel qui invite à prendre le temps, à rencontrer et à socialiser.

L’expérience du thé à Uplands sera offerte du 25 juin au 24 août 2024.

Le thé à Uplands, un patrimoine immatériel local

La ville de Sherbrooke a procédé en 2017 à l’inventaire des traditions, savoir-faire et rituels locaux à protéger. 14 éléments ont été retenus pour cet inventaire dont la tradition du thé à Uplands.

Le thé Uplands

Le thé fait partie de l’histoire du Domaine Uplands, il y est servi depuis plus de 30 ans! Selon les conditions météorologiques, le service a lieu dans les jardins ou à l’intérieur de la maison. Les guides en costume d’époque interprètent la tradition en plus d’assurer le service. Argenterie et tasses en porcelaine d’époque complètent l’expérience!

Le thé à l’anglaise à Uplands

Le thé à l’anglaise fait partie de l’histoire de la maison Uplands, il y est servi depuis plus de 30 ans! Selon la saison et les conditions météorologiques, le service a lieu dans les jardins, sur la véranda ou à l’intérieur de la maison. Les guides en costume d’époque interprètent la tradition en plus d’assurer le service.

Heures de service

11h et 14h

Réservation requise

L’expérience du thé et la réservation en ligne ne sont pas disponibles en ce moment.

Saviez-vous que?

L’expérience du thé à Uplands fait partie de la Route des thés du Chemin des Cantons?