Faites l’expérience du thé à l’anglaise dans les Cantons-de-l’Est!
La tradition du thé à l’anglaise est bien présente et partagée depuis des générations par la communauté anglophone de la région. Le thé est beaucoup plus qu’un breuvage, c’est un rituel qui invite à prendre le temps, à rencontrer et à socialiser.
L’expérience du thé à l’anglaise est offerte en été seulement, du 18 juin au 20 août 2023.

Le thé à l’anglaise, patrimoine immatériel local
La ville de Sherbrooke a procédé en 2017 à l’inventaire des traditions, savoir-faire et rituels locaux à protéger. 14 éléments ont été retenus pour cet inventaire dont la tradition du thé à l’anglaise à Uplands.
Le thé à l’anglaise à Uplands
Le thé à l’anglaise fait partie de l’histoire de la maison, il y est servi depuis plus de 30 ans! Selon les conditions météorologiques, le service a lieu dans les jardins, sur la véranda ou à l’intérieur de la maison. Les guides en costume d’époque interprètent la tradition en plus d’assurer le service. Argenterie et tasses en porcelaine d’époque complètent l’expérience!


Le thé à l’anglaise à Uplands
Le thé à l’anglaise fait partie de l’histoire de la maison Uplands, il y est servi depuis plus de 30 ans! Selon la saison et les conditions météorologiques, le service a lieu dans les jardins, sur la véranda ou à l’intérieur de la maison. Les guides en costume d’époque interprètent la tradition en plus d’assurer le service.
Heures de service
Non disponible
Réservation requise
L’expérience du thé à l’anglaise et la réservation en ligne ne sont pas disponibles en ce moment.
Saviez-vous que?
L’expérience du thé à Uplands fait partie de la Route des thés du Chemin des Cantons?