Bonheur d’Uplands

17 octobre au 10 décembre 2021

Description :

Bonheur d’Uplands est de retour! Notre exposition présente une sélection d’oeuvres aux styles et aux sujets variés. C’est l’occasion de faire de belles trouvailles locales à temps pour les fêtes! L’ouverture aura lieu dimanche le 17 octobre 2021 de 13h et 16h, en présence des artistes.

Sept talents à découvrir :

Anne Bergeron Tableaux de paysages et miniatures à l’huile
Diane Cameron Tableaux abstraits et natures mortes à l’huile
Lucy Doheny Poterie
Debbie Everett Décorations de Noël sculptées sur bois
Caroline George Aquarelles et collage sur gyprock
Lupi Tableaux et objets en résine époxy
Julie Normand Tableaux et miniatures à l’acrylique

À propos des artistes:

Anne Bergeron: Anne Bergeron s’inspire de l’univers féérique des paysages champêtres. Par le médium de l’huile, elle peint par petites touches colorées, très rapprochées et souvent superposées, faisant ressortir le relief et la texture de la nature enchanteresse.

Diane Cameron: L’intérêt de Diane pour l’art est né durant son enfance, lorsqu’elle faisait de l’artisanat avec sa grand-mère. Ceci l’a amenée à explorer plusieurs types d’arts et à utiliser une variété de médiums qui stimulent sa démarche artistique.

Lucy Doheny: Lucy Doheny a appris la poterie au cégep Champlain de Lennoxville à la fin des années 1970. Sa finesse et ses conceptions naturalistes sont rapidement devenues populaires, ce qui lui permit d’établir son studio et sa carrière comme potière professionnelle dans les années 1980.

Debbie Everett: Les œuvres originales de cette artiste des Cantons de l’Est sont uniques et représentent la vie quotidienne au Canada. Debbie sculpte chaque œuvre de tilleul indigène ou de pin à la main et les peint avec des couleurs acryliques durables.

Caroline George: Cette artiste de Hatley a vécu en France durant huit ans. Au cours de cette période passée à Nîmes et en Provence, Caroline George a participé à plusieurs expositions et a travaillé sur la restauration de murales historiques.

Lupi: Lupi est un artiste autochtone (première nation Chippewas of the Thames First Nation) demeurant à Magog. Ayant précédemment créé des spectacles de magie, ses œuvres récentes combinent les arts visuels, l’époxy, le travail du bois, l’impression et les arts digitaux.

Julie Normand: Julie Normand s’inspire particulièrement de l’univers féminin. Ses œuvres représentent les femmes dans tous leurs états, dont la maternité, les rapports amoureux, la solitude, etc. et montrent les femmes dans un univers coloré et fantaisiste.

 

 

Exposer à Uplands

Vous aimeriez exposer à Uplands ? Nous vous invitons à transmettre votre candidature accompagnée de photos ou d’un lien vers un portfolio sur votre site Web ou votre page Facebook. Le comité d’art d’Uplands prépare sa programmation annuelle à l’automne. Nous communiquons avec tous les artistes ayant répondu à notre appel de dossiers durant l’année. Notez que nos expositions visent à présenter des œuvres et artistes ayant un lien avec la région des Cantons-de-l’Est.

X